Ooredoo Corporate

à propos

Premier opérateur multimédia de téléphonie mobile en Algérie, Nedjma, devenue Ooredoo le 21 novembre 2013, est la filiale algérienne du Groupe Ooredoo.

Présent en Algérie depuis le 23 décembre 2003, date d’obtention de la licence de fourniture des services de téléphonie mobile en Algérie, la marque Nedjma a été commercialement lancée le 24 août 2004, en offrant aux Algériens, qu’ils

soient clients particuliers ou entreprises, une gamme d’offres et de services novateurs, en respect avec les standards internationaux.


 

Présentation

Tout en prônant le changement dans la continuité, la nouvelle marque Ooredoo a été lancée le 21 novembre 2013, donnant naissance à une nouvelle ère, dans le respect des acquis de Nedjma et de ses valeurs, adoptés et enrichis par Ooredoo:

  • Caring

    Pour le soutien, la confiance, le respect d’autrui et la responsabilité que Ooredoo incarne;

  • Connecting

    Pour l’engagement de Ooredoo à travailler dans un esprit collaboratif et en intégrant parfaitement la communauté algérienne.

  • Challenging

    Pour le progrès auquel aspire Ooredoo et la recherche continue de l’amélioration et de la différence.

Réseau Ooredoo

Ooredoo dispose d'un réseau technique performant, couvrant 99% de la population algérienne ; et d'un service regroupant un vaste réseau de boutiques réparti sur tout le territoire national, dont 107 Espaces Ooredoo, 3 VIP Shops, 74 City Shops, 9 Shops in Shop et 345 Espaces Services Ooredoo.

Ooredoo, l’opérateur citoyen, s'engage au sein de la société algérienne à travers plusieurs actions citoyennes, qui couvrent le sponsoring, le mécénat et le parrainage de divers activités et évènements sportifs, culturels, sociaux, économiques, etc...

A propos du Groupe Ooredoo

Ooredoo est une compagnie internationale leader des télécommunications qui fournit les services de téléphonie mobile, fixe et l'Internet haut débit et les services Entreprise adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises à travers les marchés du Moyen Orient, d'Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique. Etant une compagnie orientée vers les populations, Ooredoo est guidée par sa vision d'enrichir la vie des populations et par sa conviction de pouvoir stimuler le développement humain à travers la communication pour aider les peuples à atteindre leurs objectifs grâce à leur potentiel. Ooredoo est présent dans les marchés tels que le Qatar, le Koweït, le Sultanat d'Oman, l'Algérie, la Tunisie, l'IraK, la Palestine, les Maldives et l'Indonésie. En 2012, la compagnie a réalisé des revenus de l'ordre de 9,3 milliards de dollars avec une base clientèle globale dépassant les 92,9 millions de clients jusqu'au 31 décembre 2012. La maison mère de Ooredoo est Ooredoo Q.S.C. (anciennement Qatar telecom (Qtel) Q.S.C.), dont les actions sont cotées à la Bourse du Qatar « Qatar Exchange » et à la Bourse d'Abou Dhabi, « Abu Dhabi Securities Exchange ».

H.E Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani est président du Conseil d’Administration de Qatar Telecom (Qtel). En sa qualité de président, Sheikh Abdullah, est doté d’un large éventail de compétences en affaires, en expérience et en connaissances. Il a amélioré le système de gouvernance de l’entreprise Qtel pour qu’elle soit dirigée et contrôlée de la manière la plus efficace en conformité avec les pratiques internationales, en renforçant ainsi à la fois la responsabilité des entreprises et la création durable de richesse des actionnaires. Le président et le Conseil d’Administration de Qtel approuvent toutes les propositions de nouvelles et importantes affaires, y compris l’acquisition de filiales, de grands projets d’immobilisation et de l’acquisition ou la cession d’actifs significatifs.

Sheikh Abdullah a supervisé la restructuration et l’expansion régionale de Qtel.

Après l’acquisition de Qtel Koweït - Wataniya, qui était considérée à l’époque comme le plus important contrat de télécommunications dans le monde arabe, Sheikh Abdullah est devenu président de Wataniya.

Sheikh Abdullah a auparavant occupé plusieurs postes importants, au Qatar, dont le chef de la Cour Royale (Amiri Diwan), rôle qu’il a rempli de 2000 à 2005. Il est à noter que Son Excellence a le statut d’un ministre, et il est également membre du Conseil de Planification du Qatar. Sheikh Abdullah possède une vaste expérience dans le domaine militaire et aéronautique. Il obtient son diplôme de pilote dans la British Army Air Corps et a complété ses études au «Collège Senior militaire Guerre» pour les forces armées des États-Unis d’Amérique. Il est un pilote certifié (instructeur) de la Royal Air Force britannique. En 1993, il a été nommé instructeur principal à la Force aérienne Émir du Qatar, commandant de la 6SQN en 1996 et en tant qu’attaché militaire du Qatar au Royaume-Uni en 1999.

 
 
 
Hendrik Kasteel a été nommé Directeur Général de Ooredoo Algérie en Septembre 2016.
De nationalité néerlandaise et cumulant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des   télécommunications, il a exercé de hautes responsabilités dans plusieurs compagnies internationales à travers l’Europe.
 
Il a débuté sa carrière au sein de Ben Netherlands BV, l’opérateur mobile qui a connu la plus grande croissance dans le marché néerlandais où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.
 
Avant de rejoindre Ooredoo, il exerça de hautes fonctions au sein du leader allemand des télécoms Deutsche Telekom, plus connu sous la marque « .T… ». Il a été Directeur général d’Euronet Communications BV, filiale de Deutsche Telekom, spécialisée dans la fourniture de services de téléphonie fixe, mobile et Internet.
 
M. Kasteel a également exercé au sein de T-Mobile aux Pays Bas, en Autriche et en Croatie où il était membre du Comité exécutif et responsable du pôle Commercial et Marketing.  
 
M. Hendrik Kasteel est titulaire d’un MBA de l'IMD (Institut International de Gestion) de Lausanne (Suisse). Il est aussi diplômé de plusieurs grandes universités internationales.
 
Polyglotte, il maitrise notamment le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le français.
 
Agé de 46 ans, M. Kasteel est marié et père de 3 enfants.