Règlement du jeu « Dari Quiz »

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

 
Numbase, est une société enregistrée au registre de commerce 180487 au Liban, dont le siège social est sis au Azarieh Building Bloc 3 3rd floor, Beirut Liban, ci-après dénommée « l’Organisateur ».
 
Elle Organise en partenariat avec la société Wataniya Télécom Algérie, connue sous sa marque commerciale « Ooredoo », ci-après dénommée le « Partenaire », un jeu concours au profit des actuels et nouveaux abonnés Ooredoo sur le territoire algérien, dénommés ci-après le(s) « Participant(s) ».
 
Les modalités de participation au jeu concours ainsi que la désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement, dénommé ci-après le « Règlement ».
 
La participation au jeu concours, ci-après « l’Opération » implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement.
 

ARTICLE 2 : PRINCIPE DE L’OPERATION

 
L’Opération est un jeu dénommé « Dari Quiz » et qui se présente sous forme d’une seule question affichée sur un menu USSD *523#, le participant devra choisir la bonne réponse afin d’augmenter ses chances de gagner la dotation prévue à l’article 6.
 
En répondant correctement et rapidement à la question, le Participant va augmenter ses chances de gagner la dotation prévue à l’article 6.
  
La participation au Dari Quiz se fait via l’utilisation du menu USSD *523# (l’accès et l’usage sont gratuits).
 

ARTICLE 3 : DUREE

 
La participation à l’opération est possible pendant une durée de 60 jours à compter du 13 décembre 2022 jusqu’au 10 février 2023.
 
Les clients sont invités à participer au « Dari Quiz » une seule fois ou plusieurs fois durant 60 jours de lancement du service, à l’acquisition d’un bundle ou rechargement de 2000 DA ou plus pour les offres prépayées et hybrides résidentielles et ce sur tous les canaux ainsi que via les nouvelles acquisitions des offres Gold jdida, Dima Ooredoo, la Switch avec un crédit initial égal ou supérieur à 2000 DA.
 

ARTICLE 4 : PARTICIPANTS

 
L’Opération est ouverte à toute personne physique majeure résidante en Algérie et disposant d’une ligne Ooredoo personnelle et ce, pour les besoins de son identification. Le client est invité à participer au jeu Dari Quiz après l’acquisition d’un bundle ou rechargement de 2000 DA ou plus sur tous les canaux durant 60 jours ainsi que via les nouvelles acquisitions des offres prépayées Gold jdida, Dima Ooredoo, la Switch.
 
L’Organisateur ainsi que son partenaire se réservent le droit de demander à tout participant de justifier les conditions de son éligibilité au jeu. Tout participant qui ne remplit pas ces conditions ou qui refuse de les justifier sera exclu de l’opération et ne pourra, en aucun cas, bénéficier de la dotation potentiellement remportée et ce, sans que cette exclusion ne donne lieu à indemnisation.
 
Pour assurer le respect du présent règlement, l’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification utile. Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuse, fausse, mensongère, incorrecte, inexacte entraine l’élimination de la participation.
 
Les Participants n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiés, tout comme les Participants refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et nécessaires pour les besoins de la gestion de l’Opération. Les données à caractère nominatif ne seront utilisées que dans le cadre de ladite Opération. Le simple fait de participer à l’opération implique l’acceptation sans réserve du présent Règlement, en toutes ses dispositions ainsi que des lois et règlements applicables en la matière sur le territoire algérien.
 
Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le Règlement entrainera la nullité de la participation.
 

ARTICLE 5 : CONDITIONS ET MODALITES DE PARTICIPATION

 

5.1 Conditions de participation

 
Pour participer à l’Opération, le Participant doit :
 
  • Disposer d’un Smartphone et d’une ligne Ooredoo acquise suivant un contrat d’abonnement valide ;
  • S’inscrire au jeu « Dari Quiz » à travers le menu USSD*523# durant la durée mentionnée ci-dessus ; la souscription à ce jeu étant totalement gratuite ;
  • Pour être éligible à la participation au jeu  « Dari Quiz », le participant devra effectuer un rechargement /acheter un forfait d’une valeur de 2000 DA ou plus pour les offres prépayées et hybrides résidentielles et ce sur tous les canaux ainsi qu’à l’acquisition des offres : Gold jdida, Dima Ooredoo et la Switch avec un crédit initial de 2000 DZD et plus ;
  • Le rechargement des 2000 DZD ou plus donne accès aux avantages existants selon l’offre du client ainsi que la possibilité de participer gratuitement à « Dari Quiz » ;
  • Le client recevra  un message de bienvenue « Invitation Dari Quiz » après un rechargement de 2000 DA ou plus, dans le contenu du SMS il sera invité à participer au Quiz via USSD *523#.
 

5.2 Modalités de participation

 
Suite à la souscription à l’Opération via le menu USSD *523#, le participant verra une seule question affichée sur le menu USSD *523# et doit répondre rapidement pour augmenter ces chances de gagner. 
 
Le client pourra participer plusieurs fois. 
 
Le participant devra choisir la bonne réponse parmi les propositions qui lui seront affichées sur le menu USSD *523#, l’utilisation du menu *523# est totalement gratuite.
 

ARTICLE 6 : DETAILS DU GAIN ET MODALITES DE REMISE

 
À la fin de l’Opération (60 jours), et en guise de cadeau, l’Organisateur remettra au Participant gagnant le cadeau suivant :
 
Grand gain : Un appartement d’une valeur maximale de 16 000 000 DA HT.
 
La remise de l’attestation de gain se fera durant les 6 mois qui suivront la désignation du gagnant.
 
L’attribution du gain lui-même (l’appartement) ou des documents y afférents dépendra du promoteur immobilier désigné et communiqué par l’Organisateur et/ou son Partenaire.
 
L’Organisateur ainsi que son Partenaire sont garants de la livraison de l’attestation de gain, mais ne peuvent en aucun cas se porter garants quant au délai de livraison du bien immobilier lui-même.
 

ARTICLE 7 : DESIGNATION DES GAGNANTS ET ATTRIBUTION DES DOTATIONS

 

7.1 Prix (Concours “ Le Plus de Points ”)

Le grand prix sera octroyé au Participant (un seul Participant*), qui aura assuré la première place.
 
Si deux Participants ou plus obtiennent le même meilleur score (deux participants ou plus ont accumulés le même nombre de points), le Participant qui aura été le plus rapide à atteindre ce score sera désigné gagnant. En cas d’égalité entre des Participants ayant atteint le même score avec égalité dans le temps de réponse, sera désigné comme gagnant le Participant ayant chronologiquement répondu le premier (le plus tôt).
 
Les gagnants seront avertis de leur gain par appel ou par SMS par Ooredoo ou tout autre moyen.
 
Une attestation de gain sera remise au gagnant durant les 6 mois qui suivront sa désignation. L’attribution du gain lui-même (l’appartement) dépendra des délais communiqués par le prestataire en charge de ce volet (prometteur immobilier).
 
Après la désignation du gagnant, ce dernier devra se présenter au niveau de l’Espace Ooredoo ou du lieu indiqué par le Partenaire pour la récupération de son attestation de gain. Faute de quoi, l’Organisateur procédera au remplacement du gagnant par un autre participant dans le respect de l’ordre de classement constaté lors du résultat final.
 
Avant toute remise de dotation, un représentant du Partenaire vérifiera l’identité du bénéficiaire suivant les moyens et modalités appropriés. Il délivrera une décharge, que le gagnant devra signer, au moment de la réception de la dotation.
 

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE VIS-A-VIS DES GAINS

 
S’agissant de dotation, l’Organisateur garantit l’attribution de dotation.
 
L’Organisateur ainsi que son Partenaire, ne sont ni fournisseurs, ni vendeurs, ni distributeurs des lots (leur responsabilité étant limitée à l'acte juridique de leur délivrance), et n'assument aucune autre responsabilité.
 
Par conséquence, ils se dégagent de toute responsabilité relative à une éventuelle insatisfaction du gagnant concernant sa dotation.
 
L’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté perturbant l'organisation et la gestion du jeu, il était amené à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le jeu.
 
Dans de telles circonstances, l’Organisateur mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les Participants.
 

ARTICLE 9 : FORCE MAJEURE

 
L’Organisateur ne pourra être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, en son sens le plus large, l’opération venait à être écourtée, modifiée, reportée ou annulée ; et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux participants.
 
Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
 
Dans le cas du décès du gagnant avant la livraison de la maison, les héritiers légaux en bénéficieront conformément à la loi algérienne.
 

ARTICLE 10 : PUBLICITE

 
Tous les Participants autorisent l'Organisateur ainsi que son partenaire Ooredoo à reproduire et représenter sur le site de l’opération leur nom, prénom et ville de résidence qu’ils ont adressée dans le cadre de leur participation, ainsi que le droit d’exploitation audiovisuel et image de la remise des gains.
 
Les données à caractère nominatif ne seront utilisées que dans le cadre du dit-jeu.
 

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE

 
Il est expressément rappelé qu’internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants à l’opération et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site pour des causes qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à l’Organisateur.
 
L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de disfonctionnements du réseau internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement de l’Opération.
 
Plus particulièrement, l’Organisateur s’il a pris toute précaution utile ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle, sauf en cas de faute directe et exclusive de l’Organisateur.
 
L’Organisateur ne saurait davantage être tenu pour responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pouvaient parvenir à se connecter au site de l’Opération ou à y participer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à la saturation du réseau ou dû à des actes de malveillance, l’Organisateur s’engageant à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour faciliter la connexion des participants.
 
Si l’Organisateur met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et /ou des outils disponibles et vérifiés, il ne saurait cependant être tenu pour responsable des erreurs matérielles, de la présence de virus sur le site. La participation à ce jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet et de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage, et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. Il appartient à chaque Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.
 
Les Participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, numéro de téléphone et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les Participants, seraient automatiquement éliminés.
 

ARTICLE 12 : CLAUSE D'ÉLIMINATION

 
La fraude ou la simple tentative de fraude avérée de la part d'un ou de plusieurs participants, dont la manœuvre est de fausser le score final dans un but de gain, est considérée comme illicite et portant atteinte au principe de l'égalité des chances.
 
Dans ces cas, l'Organisateur se réserve le droit d'éliminer le et/ou les fraudeurs du résultat final de cette Opération.
 
Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur, l’Organisateur se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
 
Il est bien entendu que l'Organisateur procédera au réajustement de la liste finale des gagnants le cas échéant.
 

ARTICLE 13 : REGLEMENT

 
Ce règlement peut être consulté pendant toute la durée du jeu sur la page officielle de Ooredoo Algérie, sur les réseaux sociaux et dans les termes et conditions d’utilisation qui lui sont dédiés.
 

ARTICLE 14 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

 
Le concept ainsi que tous les éléments de cette Opération, le design, les marques et logos sont réputés être la propriété respective de l’Organisateur et du Partenaire. La reproduction, l’utilisation ou l’exploitation de tout ou d’une partie de ces éléments sont strictement interdites.
 

ARTICLE 15 : MODIFICATION DU REGLEMENT

 
L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l'exigent, de modifier, écourter, prolonger ou annuler le jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
 
L’Organisateur se réserve le droit de modifier tout ou une partie du présent Règlement. Toute modification du Règlement fera l'objet d'une annonce sur les pages officielles de l’Organisateur et du Partenaire sur leurs réseaux sociaux et sur leurs sites web officiels.
 

ARTICLE 16 : LITIGES

 
Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à Numbase à son adresse.
 
L’Organisateur tranchera toute question relative à l’application du présent Règlement, dans le respect de la législation Algérienne.
 
Tout litige né à l'occasion du jeu fera l'objet d'une tentative de règlement à l’amiable. À défaut d'accord, les parties feront appel à l’arbitrage de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE).
 
La compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, est attribuée à Tribunal de Chéraga, sauf dispositions contraires d'ordre public.
 
Aucune contestation ne sera plus recevable un mois après la clôture du jeu.