Réglement du Jeu Haya ! Chiche
 
 
ARTICLE 01 : ORGANISATEUR
 
Watanyia Telecom Algérie, désignée par la mention « l’Organisateur » ou «Ooredoo », organise une opération gratuite, sauf frais de connexion, sans obligations d’achat sur Facebook intitulée « Concours #hayachiche », ci-après désignée l’ « Opération » ou l’ « Application ».
Les modalités de participation à l’opération et de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement ci-après le « Réglement ».
 
 
ARTICLE 02 : PRINCIPE DE L’OPERATION
 
L’Opération « Concours #hayachiche » est une application réservée aux fans de la page officielle Facebook de l’Organisateur et se déroulera en 5 phases sur une période de 5 semaines du 05/11/2017 au 14/12/2017
L’Opération consiste à participer à des challenges ;
 
Les participants devront d’abord télécharger l’application « Haya ! Chiche », s’inscrire via leur compte Facebook ou leur compte Google, puis choisir leur challenge et enregistrer leur vidéo ; une fois la vidéo du challenge validée sur l’application, celle-ci sera soumise à une modération de la part de l’Organisateur, par la suite elle sera postée automatiquement sur le site de l’Opération qui est comme suit https://hayachiche.ooredoo.dz/
 
Le participant n’aura le droit de participer qu’avec une seule vidéo pour chaque challenge. Dans le cas où sa vidéo aurait été rejeté par le modérateur, il aura le droit de participer avec une autre vidéo au même challenge, il aura également le droit de retenter sa chance avant que sa vidéo ne soit acceptée ou refusée ce qui entrainera automatiquement la suppression de sa vidéo précédente ;
                                                                                                                                        
Ces vidéos seront par la suite soumises aux votes du public sur le site https://hayachiche.ooredoo.dz/ , ou à travers l’application « Haya ! Chiche » ; un vote est équivaux à un « j’aime ».
 
L’Opération s’étendra sur une période du 05/11/2017 au 14/12/2017 à travers 5 Phases ;
 
25 gagnants au total seront désignés,
 
5 gagnants seront désignés par phase (chaque semaine), les 5 gagnants de chaque semaine seront récompensés selon les conditions suivantes :
  • Les gagnants n°1 de chaque semaine seront les gagnants qui auront recueilli le plus grand nombre de points pour leurs vidéos sur une période d’une semaine.
  • Les gagnants n°2 de chaque semaine seront les gagnants qui occuperont la seconde place en terme de nombre de points ;
  • Les gagnants n°3 de chaque semaine seront les gagnants qui occuperont la troisième place en terme de nombre de points ;
  • Les gagnants n°4 de chaque semaine seront les gagnants qui occuperont la quatrième place en terme de nombre de points ;
  • Les gagnants n°5 de chaque semaine seront les gagnants qui occuperont la cinquième place en terme de nombre de points ;
 
Les gagnants remporteront le cadeau désigné à l’Article (06).
 
ARTICLE 03 : PARTICIPANTS
 
L’Opération est ouverte à toute personne physique ; quant aux personnes mineures, elles doivent être expressément autorisées et accompagnées par leur tuteur légal, afin de pouvoir récupérer leur cadeau. Les participants doivent résider en Algérie, disposer d’un compte Facebook valide, être fan de la page Ooredoo et disposer d’une ligne Ooredoo personnelle et ce pour les besoins de l’identification de tous les participants.
 
Sont exclus de cette Opération, les membres du personnel de l’Organisateur et les membres du personnel des sociétés participant ou ayant participé à la conception, à l’organisation et à la réalisation de l’Opération, et les membres de leur famille (parents, frères et sœurs ou toute autre personne résidant dans le même foyer)
 
Sont aussi exclus du concours les gagnants des précédents concours organisés par Ooredoo durant l’année 2017 et ce afin de permettre aux plus grand nombre de fans de participer à cette Opération.
 
La société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours et ne pourra, en aucun cas, bénéficier de toute dotation potentiellement remportée, et ce sans que cette exclusion ne donne lieu à indemnisation.
 
Pour assurer le respect du présent règlement, l’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification utile. Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuse, fausse, mensongère, incorrecte, inexacte entraine l’élimination de la participation.
 
Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et nécessaires pour les besoins de la gestion de l’Opération,
 
Les données à caractère nominatif ne seront utilisées que dans le cadre de l’Opération,
 
La participation à l’Opération entraine l’acceptation pure et simple du présent Règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire algérien.
 
Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le Règlement entrainera la nullité de la participation.
 
 
 
ARTICLE04 : CONDITIONS SPECIFIQUES AUX VIDEOS UTILISEES DANS L’OPERATION
 
En participant à l’Opération et dès acceptation du présent Règlement, tout participant déclare posséder tous les droits sur la vidéo postée et soumise à l’Organisateur, il déclare expressément qu’il ne postera que les vidéos prise par lui-même et qu’il s’abstiendra de poster une des vidéo(s) téléchargée(s) du web ou appartenant aux tiers. Dans tous les cas, l’Organisateur ne saura être tenu responsable en cas de réclamation des tiers au titre du droit d’image ou de droit de propriété intellectuelle.
 
En participant au jeu, le participant déclare avoir eu l’autorisation des personnes figurant sur la vidéo ; et Wataniya Telecom Algérie ne sera tenue responsable d’une éventuelle réclamation de la part des tiers.
 
Les participants doivent aussi user de modération quant au choix de la vidéo objet de participation à l’Opération. Ils doivent s’abstenir d’insérer des vidéos portant atteinte à la morale, à l’ordre public et aux bonnes mœurs (vidéos à contenu sexuel explicite, raciste, diffamatoire, xénophobe, incitateur à la violence et toute autre représentation pouvant nuire aux tiers ou susceptible de créer des troubles à l’ordre) et ce à titre non exhaustif.
 
L’Organisateur se réserve d’ores et déjà le droit de ne pas poster une vidéo qu’il jugera contraire à sa charte, à l’éthique, à la morale et aux bonnes mœurs etc.,…ou au thème de l’Opération.
 
En outre, chaque participant à l’Opération, s’engage à ne poster qu’une seule vidéo par thème ; et l’Organisateur se réserve le droit d’éliminer tout participant ayant enfreint cette condition. Si la vidéo n’est pas validée par l’Organisateur, le participant a le droit de retenter sa chance en postant une autre vidéo.
 
 
ARTICLE 05 : MODALITES DE PARTICIPATION
 
Mécanisme :
 
L’Opération est accessible à l’adresse https://hayachiche.ooredoo.dz/  
Pour participer à l’Opération, l’internaute doit :
 
  1. Télécharger l’application « Haya ! Chiche » sur Google Play,
 
       2. Pour accéder au jeu le participant doit s’identifier via son compte      Facebook, ou compte Google, le participant sera alors également soumis aux conditions générales d’utilisation de Facebook ainsi qu’aux conditions du présent Règlement et devra les accepter.
 
Si le Participant est déjà inscrit sur le site Facebook, ou Google il doit s’identifier sur l’application « Haya ! Chiche » en cliquant sur « S’identifier avec Facebook », ou « S’identifier avec Google » en indiquant son pseudo et son mot de passe.
 
Si le Participant n’est pas inscrit, il doit s’inscrire gratuitement sur Facebook ou Google. Il pourra ensuite modifier ses informations personnelles à travers l’application
 
  1. En s’inscrivant sur l’application, le participant reconnait expressément et déclare que les informations renseignées sont exactes, notamment en ce qui concerne l’identification de la ligne téléphonique comme lui appartenant. 
  2. Une fois les informations renseignées, le participant devra accepter les termes et conditions de l’Opération  ;
  3. Une fois les termes et conditions acceptés, le participant peut accéder à la dernière interface pour participer à l’Opération. 
 
Cette interface permet aux participants :
 
De participer à un ou plusieurs challenges, en enregistrant une vidéo de leur choix à travers l’application mobile « Haya ! Chiche » (le participant a le droit, au maximum, à une vidéo par challenge), pour la soumettre à Ooredoo Algérie pour approbation.
 
Aller sur la page Facebook de Ooredoo, et cliquer sur « J’aime » pour devenir fan de la page.
 
ARTICLE 06 : DETAILS DES GAINS ET MODALITES DE REMISE DES LOTS
 
Les vingt-cinq (25) participants qui auront obtenu le plus grand nombre de votes pour leurs vidéos, tel que mentionné dans l’article deux (02), seront désignés gagnants et se verront attribuer leurs gains comme suit.
 
Phase 1 du 05/11/2017 au 11/11/2017 (1e semaine)
Les 5 gagnants :
Le premier gagnant de la semaine remportera un Smartphone de type Samsung Galaxy S8+ plus un Gear VR ;
Le deuxième gagnant de la semaine remportera un Modem 4G avec 20 Go d’internet ;
Le troisième gagnant de la semaine remportera une clé 4G avec 8 Go d’internet
Le quatrième gagnant de la semaine remporter un code de rechargement de 3500 Da
Le cinquième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 2000Da
 
Phase 2 du 12/11/2017 au 22/11/2017 (1semaine)
Les 5 gagnants :
Le premier gagnant de la semaine remportera un Smartphone de type Samsung Galaxy S8+ plus un Gear VR ;
Le deuxième gagnant de la semaine remportera un Modem 4G avec 20 Go d’internet ;
Le troisième gagnant de la semaine remportera une clé 4G avec 8 Go d’internet
Le quatrième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 3500 Da
Le cinquième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 2000 Da
 
Phase 3 du 23/11/2017 au 30/11/2017 (1semaine)
Les 5 gagnants :
Le premier gagnant de la semaine remportera un Smartphone de type Samsung Galaxy S8+ plus un Gear VR ;
Le deuxième gagnant de la semaine remportera un Modem 4G avec 20 Go d’internet ;
Le troisième gagnant de la semaine remportera une clé 4G avec 8 Go d’internet
Le quatrième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 3500 Da
Le cinquième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 2000 Da
 
Phase 4 du 01/12/2017 au 07/12/2017 (1semaine)
Les 5 gagnants :
Le premier gagnant de la semaine remportera un Smartphone de type Samsung Galaxy S8+ plus un Gear VR ;
Le deuxième gagnant de la semaine remportera un Modem 4G avec 20 Go d’internet ;
Le troisième gagnant de la semaine remportera une clé 4G avec 8 Go d’internet
Le quatrième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 3500 Da
Le cinquième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 2000 Da
 
Phase 5 du 07/12/2017 au 14/12/2017 (1semaine)
 
Les 5 gagnants :
Le premier gagnant de la semaine remportera un Smartphone de type Samsung Galaxy S8+ plus un Gear VR ;
Le deuxième gagnant de la semaine remportera un Modem 4G avec 20 Go d’internet ;
Le troisième gagnant de la semaine remportera une clé 4G avec 8 Go d’internet
Le quatrième gagnant de la semaine remportera  un code de rechargement de 3500 Da
Le cinquième gagnant de la semaine remportera un code de rechargement de 2000 Da
 
Les Gagnants seront contactés, pour être conviés à récupérer leurs gains, sur leurs numéros de téléphones utilisés lors de l’enregistrement à l’Opération ou via leurs comptes Facebook ou Google.
 
Les gagnants recevront leurs cadeaux après la fin du jeu « Haya ! Chiche »  
 
Les smartphones seront remis aux gagnants dans un délai de 1 mois à partir du moment où le gagnant est contacté pour se présenter à la boutique pour récupérer son gain.
Les Modems 4G seront remis aux gagnants dans un délai de 1 mois à partir du moment où le gagnant est contacté pour se présenter à la boutique pour récupérer son gain.
Les clés 4G seront remises aux gagnants dans un délai de 1 mois à partir du moment où le gagnant est contacté pour se présenter à la boutique pour récupérer son gain.
Les codes de rechargement seront remis aux gagnants sous forme de 14 chiffres que les gagnants devront introduire sur leurs lignes Ooredoo afin de percevoir les montants cités ci-dessus. Ce gain n’est nullement associé à un autre service ou offre Ooredoo.
 
Passé le délai d’un (1) mois susmentionné, l’Organisateur procédera au remplacement du gagnant par un autre participant dans le respect de l’ordre de classement constaté lors du résultat final.
 
Les gains ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement.
 
Les 14 chiffres du montant de rechargement seront envoyés sur la messagerie privée Facebook des gagnants. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable, à cet effet, de la perte ou du vol des 14 chiffres par une tierce personne.
 
Toute cession de gain aux tiers est strictement interdite.
 
ARTICLE 07 : MODIFICATION DU REGLEMENT 
 
L’Organisateur se réserve le droit, si les circonstances l'exigent, de modifier, écourter, prolonger ou annuler l’Opération. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
 
L’Organisateur se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent Règlement. Toute modification du Règlement fera l'objet d'une annonce sur la page officielle de l’Organisateur.
 
 
ARTICLE 08 : PUBLICITE 
 
Tous les participants autorisent l'Organisateur à reproduire et représenter sur le site et l’application de l’Opération leur nom, prénom et ville de résidence qu’ils auront adressés dans le cadre de leur participation.
 
Les données à caractère nominatif ne seront utilisées que dans le cadre de l’Opération.
 
Cette Opération n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que les participants communiquent sont fournies à l’Organisateur et non à Facebook.
 
Si un participant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées, il doit le faire connaître sans délai à l’Organisateur en envoyant un courrier à l’adresse suivante : 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga-Alger, Algérie.
 
 
ARTICLE 09 : RESPONSABILITE
 
Il est expressément rappelé qu’internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus, ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants à l’Opération ; et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site pour des causes qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à l’Organisateur.
 
L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement de l’Opération.
 
Plus particulièrement, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle, sauf en cas de faute directe et exclusive de l’Organisateur.
 
L’Organisateur ne saurait davantage être tenu pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pouvaient parvenir à se connecter au site de l’Opération, ou à y participer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à la saturation du réseau, ou dû à des actes de malveillance. L’Organisateur s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour faciliter la connexion des participants.
 
Si l’Organisateur met tout en œuvre pour fournir aux utilisateurs des informations et /ou des outils disponibles et vérifiés, il ne saurait cependant être tenu pour responsable des erreurs matérielles ou de la présence de virus sur le site.
 
La participation à cette Opération implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet, l’absence de protection de certaines données contre d’éventuels détournements ou piratage, et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
 
Il appartient à chaque Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation à l’Opération se font sous son entière responsabilité.
 
En outre, l’Organisateur n’est pas responsable en cas :
 
- De problèmes de matériel ou de logiciel ;
 
- De destruction des informations fournies par des Participants pour une raison non imputable à l’Organisateur ;
 
- D’erreurs humaines ou d’origine électrique ; 
 
- De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement de l’Opération ;
 
- De conséquences d’éventuels retards, pertes, vols ou avaries des courriers postaux ou électroniques qui ne lui sont pas imputables. Les réclamations doivent être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement desdits courriers ; 
 
- D’utilisation des données personnelles par Facebook.
 
Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, e-mail et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants seraient automatiquement éliminés.
 
La présente application est hébergée notamment par le site internet Facebook. Chaque participant devra respecter les conditions d’utilisation de Facebook. Le participant reconnaît par ailleurs être informé des conditions générales d’utilisation, et de la politique de confidentialité de Facebook qui sont consultables directement sur le site internet Facebook.
 
L’Organisateur n’assume aucune responsabilité quant au contenu et à l’utilisation du site Facebook.
 
L’Opération est d’une aucune manière sponsorisée, confirmée ou gérée par ou liée à Facebook. Les participants libèrent Facebook explicitement de toute responsabilité en ce qui concerne l’Opération.
 
 
 
ARTICLE 10 : CLAUSE D'ÉLIMINATION
 
La fraude ou la simple tentative de fraude avérée de la part d'un ou de plusieurs participants, dont la manœuvre est de fausser le résultat des votes dans un but de gain, est considérée comme illicite et portant atteinte au principe de l'égalité des chances.
 
Dans ces cas, l'Organisateur se réserve le droit d'éliminer le ou les fraudeurs du résultat final de cette Opération.
 
Toute fraude ou non-respect du présent Règlement pourra donner lieu à l’exclusion de son auteur de l’Opération ; lOrganisateur se réserve, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
 
En sus du cas précédemment cité, l’Organisateur se réserve le droit d’éliminer tout participant ayant déjà gagné lors du précédent concours tel que stipulé à l’article 03 ci-dessus, et veillera à faire toutes les vérifications nécessaires.
 
Il est bien entendu que l'Organisateur procédera au réajustement de la liste finale des gagnants le cas échéant.
 
L'huissier de justice désigné par l'Organisateur et à la demande de ce dernier, dresse un PV de constat sur ces faits.
 
 
ARTICLE 11 : CESSION A TITRE GRATUIT DU DROIT D’EXPLOITATION DES VIDEOS
 
Le participant autorise la société organisatrice à reproduire, représenter et adapter sa vidéo et sa photo.
 
Ainsi, l’acceptation explicite et définitive de ce règlement par le participant autorise l’Organisateur, à titre gracieux, à reproduire et représenter la vidéo et la photo publiquement, et à adapter la vidéo et la photo aux fins de procéder à son intégration et à son exploitation sur le réseau internet sur la chaine YouTube de Ooredoo, et la page Facebook de Ooredoo, pendant une durée de 2 ans à compter du début du jeu.
 
 
ARTICLE 12 : ACCES AU REGLEMENT
 
Ce Règlement peut être consulté pendant toute la durée de l’Opération sur https://web.facebook.com/OoredooDZ/   
 
 
ARTICLE 13 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
 
Les données collectées font l'objet d'un traitement informatique.
 
Elles sont utilisées par Ooredoo ou ses prestataires pour la gestion du compte du client. Ooredoo déploiera tous ses efforts pour garder ces informations confidentielles, et ne devra les divulguer que lorsque la divulgation est requise par la loi.
 
Concernant le site :
 
Afin de personnaliser le site, de faciliter l'accès aux rubriques et de maintenir le niveau atteint, un cookie est implanté sur le disque dur de l'ordinateur du participant à l’Opération.
 
Ce cookie a pour objet exclusif d'enregistrer les informations relatives à la navigation sur le site, et notamment sur chacun des écrans permettant de jouer et de conserver des informations sur la participation du joueur (date et heure de la consultation, page consultée, date et heure du clic, lieu du clic...).
 
Tout participant a le droit de s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant son navigateur de la manière suivante :
 
 
Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 et 7.0 :
 
1. Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »)
 
2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »)
 
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur
 
 
Pour Microsoft Internet Explorer 5 :
 
1. Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »)
 
2. Cliquez sur l’onglet « Sécurité » (ou « Security »)
 
3. Sélectionnez « Internet » puis « Personnaliser le niveau » (ou « Custom Level »)
 
4. Repérez la rubrique « cookies » et choisissez l’option qui vous convient
 
 
Pour Mozilla Firefox :
 
1. Choisissez le menu « Outils » > « Options »
 
2. Cliquez sur l’option « Vie Privée »
 
3. Rubrique « Cookies »
 
 
Pour Netscape 6.X et 7.X :
 
1. Choisissez le menu « Outils » > « Préférences »
 
2. Confidentialité et Sécurité
 
3. Cookies
 
 
ARTICLE 14 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
 
Le concept ainsi que tous les éléments de cette Opération, le design, les marques et logos sont réputés être la propriété de Wataniya Telecom Algérie. La reproduction, l’utilisation et/ou l’exploitation de tout ou d’une partie de ces éléments sont strictement interdites.
 
 
ARTICLE 15 : REGLEMENT DES LITIGES
 
Toute contestation ou réclamation relative à cette Opération devra être formulée par écrit et adressée à Wataniya Telecom Algérie au : 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga-Alger, Algérie.
 
LOrganisateur tranchera toute question relative à l’application du présent Règlement, dans le respect de la législation algérienne. Les décisions de l’Organiseur seront sans appel.
 
La loi applicable au présent Règlement est la loi Algérienne. Tout différend né à l'occasion de l’Opération fera l'objet d'une tentative de règlement à l’amiable. A défaut d'accord dans un délai de 15 jours, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de l’Organisateur sauf dispositions d'ordre public contraires. Aucune contestation ne sera plus recevable un mois après la clôture du Jeu.
 
 
ARTICLE 16 : DEPOT
 
Le présent règlement fera l’objet d’un dépôt auprès d’un huissier de justice qui sera présent lors de la désignation des gagnants.